Poubelles à couches : notre TOP 8

meilleure poubelle à couche
sac à couches lavables
poubelle a couches

Je vous l’accorde, ce n’est pas le comparatif le plus sexy que vous lirez ici. Cependant que vous ayez fait le choix des couches lavables ou jetables, vous vous poserez forcément la question de la poubelle à couche.

  • Avec ou sans pédale ?
  • De quelle contenance ?
  • Avec ou sans sac individuel ?
  • Antibactérienne ?
  • A quel tarif

La poubelle à couche s’impose de plus en plus dans le quotidien des parents. Pour certains, c’est un gadget, pour d’autres, c’est un objet indispensable.
Les nourrissons utilisent environ 8 couches par jours. Les premières selles souvent liquides et odorantes vous prouveront qu’il ne fait pas négliger le choix de sa poubelle à couche.
Notamment lorsqu’on a fait le choix d’utiliser des couches lavables ! Vos couches resteront parfois jusqu’à 24h avant d’être passées en machine. Même si vous avez nettoyé le surplus de selle et ôté l’insert jetable ou lavable, il est nécessaire de choisir un contenant garantissant une réduction des odeurs et faisant une barrière anti bactérienne.
La poubelle à couche est un accessoires hygiénique » elle doit vous permettre d’emprisonner les mauvaises odeurs pour que la salle de bain, ou la pièce de change reste un endroit agréable pour bébé et le reste de la famille.

Plusieurs marques dominent le marché français des poubelles sans odeur, obligeant les fabricants à rivaliser de créativité pour proposer des modèles plus pratiques, plus hygiéniques et plus faciles à utiliser.

Vous êtes à la recherche d’une poubelle à couche pour vos couches lavables ou écologiques ? Découvrez les facteurs les plus importants à prendre en compte avant de prendre votre décision. Votre poubelle devra :

  • Lutter contre les mauvaises odeurs
  • Etre hygiénique
  • Etre simple d’utilisation
  • Préserver les couches lavables de l’humidité

Il existe trois variétés de poubelles.
Les premières sont équipées d’un système de recharge qui a pour but d’éviter la propagation des odeurs en enfermant individuellement les couches. Ces modèles conviendront aux couches écologiques jetables mais pas aux couches lavables, car il vous faudra ouvrir un à un chaque sac poubelle pour récupérer vos couches.
Chaque marque de poubelle possède son propre jeu de recharges. Il n’existe pas de recharge universelle.

Le deuxième groupe opte pour des sacs traditionnels, parfumés ou non traditionnels, moins chers mais moins efficaces pour lutter contre les odeurs.
Le dernier modèle convient uniquement aux couches lavables. Il s’agit d’une poubelle classique dans laquelle vous insèrerez un sac en tissu imperméable et passable en machine à laver. Ce système permet de garder les couches lavables et les inserts en attendant la passage en machine.

Nous avons débroussaillé l’univers des poubelles à couche pour vous proposer 8 modèles simples, fonctionnels et abordables.

Une poubelle au look rétro pour couches lavables

poubelle couche lavable

Vous le lirez dans notre article dédié à l’entretien des couches lavables, leur utilisation ne nécessite pas de poubelle spécifique. Il est recommandé de mettre les couches et les inserts lavables (aspres les avoir décrassé) dans un filet (pouvant lui même contenir 4 à 6 couches), lui même placé dans une poubelle.
Le filet protège des odeurs, fait une barrière antibactérienne avec la poubelle et permet de stocker les couches jusqu’à la prochaine machine. 

Vous pouvez donc opter pour des modèles classiques, avec un couvercle bien fermé hermétiquement. Inutile donc d’opter pour un modèle trop onéreux. Cependant faites vous plaisir sur l’esthétique si c’est un critère important pour vous. 

Ce premier modèle au look rétro donnera du style à votre salle de bain tout en restant tres simple d’utilisation. Ici, pas de pédale mais un couvercle en métal. Vous pourrez sans probleme y glisser votre sac à couches lavables et inserts.

💙 On aime 💙

  • Look rétro
  • Tarif abordable
  • Simplicité

 


Découvrez ce produit au meilleur prix

Une poubelle à prix serré pour couches lavables

poubelle couche lavable

Le modèle CURVER vous offrira une grande contenance, parfait pour gros stock de couches lavables. En effet, avec ses 25 litres, vous pourrez aisément y stocker toutes vos couches, même si vous avez des jumeaux.  Son couvercle à bascule vous offrira une barrière hermétique et anti-odeur.
De plus ce modèle est proposé à prix tout doux.

💙 On aime 💙

  • Grande contenance
  • couvercle à bascule
  • prix serré

 


Découvrez ce produit au meilleur prix

Le sac à couches lavables et insert

sac couche lavable

Nous vous l’expliquons dans notre guide détaillé. L’entretien des couches lavables ne s’improvise pas. Afin de conserver durablement les qualités d’absorptions, anti allergéniques et esthétiques, vos couches lavables et vos inserts doivent répondre à une routine d’entretien assez stricte ( mais pas compliquée).

N’hésitez pas à parcourir notre guide détaillé pour plus de conseils.

Lorsque la couche lavable de votre enfant est souillée, vous devrez d’abord la décrasser, puis l’insérer dans un sac imperméable et hermétique, afin de la stocker jusqu’au passage en machine.

Il est tout à fait possible d’utiliser un sac poubelle classique mais puisque vous êtes dans une démarche écoresponsable, nous vous proposons ici un sac parfait pour stocker vos couches lavables.

👌Idéal : Ce sac à couches est idéal pour tous vos déplacements en ballade, à la crèche, chez la nourrice, en week-end ou même chez vous ! Vous pouvez y stocker les couches propres prêtes à être utilisées mais aussi les couches souillées en attente de lavage (2 compartiments isolés). Une poignée en tissu vous permet de l’accrocher n’importe où : poussette, patère, etc.

😉Pratique :  Il est composé de deux compartiments indépendants fermés à l’aide d’un ZIP : vous pouvez stocker d’un côté les couches propres et de l’autre les couches usagées sans aucun risque.

🐣Très utile : de par ses dimensions intéressantes (30cm x 36cm) et de sa contenance (5 à 7 couches environ), ce sac à couche s’avère utile tout en restant joli grâce à ses couleurs dynamiques.

💦Etanche : les deux compartiments indépendants se ferment à l’aide d’un ZIP. De plus, le tissu en PUL assure une imperméabilité à toute épreuve.

 🌱Astuce : Vous pouvez glisser une lingette ou un de nos voiles jetables avec quelques gouttes d’huile essentielle de Tea Tree pour éliminer les odeurs en attente du lavage. 

💙 On aime 💙

  • Pratique
  • Etanche
  • Joli
  • Abordable


Découvrez ce produit au meilleur prix

La poubelle à couche jetable à prix canon

poubelle à couche jetable

Le  modèle Twist & Click de la marque Tommee tippee est l’un des plus vendus et des moins chers du marché !
Avec son système innovant, chaque couche est enfermée dans un petit sac individuel éliminant 99% des gerles et protège des odeurs.

Les poubelles Twist & Clik et les chassis de recharge sont recyclables et sont fabriqués à partir de 98% de plastique recyclé et recyclable. 

La marque se veut transparente quant à ses produits et vous propose même un petit schéma du procédé de fabrication du « greenfilm » de ses sacs poubelles.

💙 On aime 💙

  • Prix serré
  • barrière anti bactérienne
  • respectueux de l’environnement
  • marque transparente


Découvrez ce produit au meilleur prix

Une poubelle facile d’utilisation

poubelle à couche

La poubelle à couche « Angelcare » est plébiscitée par de nombreux parents ( prix parents de la rédaction et consobaby).  
La poubelle a été conçue pour être simple d’utilisation. Il suffit d’un simple mouvement de poignet pour enfermer la couche sale. Ainsi, vous pouvez maintenir votre bébé dans les bras et jeter la couche en même. Cela peut sembler être un détail, mais je vous assure que ce sont des petites choses qui vous rendront la vie plus facile.
La poubelle est inodore et brevetée AIR-SEAL. Cette technologie permet d’emprisonner facilement les  mauvaises odeurs grâces à ses sacs hermétiques multi-épaisseurs.
Egalement facile à vider grâce au mécanisme de coupe intégré vous permet d’enlever les sacs rapidement et sans effort
Le traitement antibactérien permet de maintenir un air sain près de bébé tout en limitant la prolifération des germes dans la poubelle.

💙 On aime 💙

  • Son prix
  • Brevetée
  • Pratique
  • Compacte


Découvrez ce produit au meilleur prix

Pour une (très) grande contenance et zéro sac poubelle

poubelle à couche

Cette poubelle à couche est LE modèle des parents à la recherche d’une grande contenance. En effet, vous pouvez y stocker jusqu’à 55 couches ! Idéal pour les parents de jumeaux ou les familles  qui n’aiment pas trop sortir les poubelles 😄.

Ici, pas besoin d’acheter des sacs spéciaux. Aucun sac ni recharge n’est requis .La marque Ubbi propose un seau, système révolutionnaire, écologique, et, ayant remporté 9 prix !
L’acier verrouille les odeurs et les enferme à l’intérieur de la poubelle.
Egalement le verrouillage de protection empêchera les enfants d’y glisser leurs petites mains curieuses.

Certes plus chère à l’achat que les autres modèles présentés, vous vous y retrouverez au final puisque vous n’achetrez aucun sac poubelle.

💙 On aime 💙

  • Grande capacité
  • Pas de sac poubelle
  • Protection enfant


Découvrez ce produit au meilleur prix

Une poubelle tout en simplicité sans recharge

poubelle à couche chicco

La marque Chicco nous propose une poubelle à couche tout en simplicité et à taille réduite. Economique,  elle ne nécessite pas l’achat de recharges et s’utilise avec des sacs poubelle classiques.
Composée d’un système anti-odeurs, elle préservera l’environnement de votre salle de bain.
Maniable,  de façon à avoir toujours une main libre pour tenir bébé.

La poubelle à couche Chicco peut contenir jusqu’à 25 couches, de quoi assurer 3 à 4 jours de changes sans soucis.

💙 On aime 💙

  • Pas de sacs individuels
  • Compacte
  • Simple d’utilisation


Découvrez ce produit au meilleur prix

Une poubelle à couche pour voyager

petite poubelle à couche

Vous ne vous attendiez peut être pas à trouver cet article dans notre TOP et pourtant il y a a toute sa place. 
L’arrivée d’un enfant chamboule la vie. Les habitudes changent, et toute notre attention se tourne vers notre bébé. Pour autant, continuer de sortir, voir ses amis, se balader est primordial pour le bonheur de tous.

Du coup on a eu l’idée de vous proposer ce gadget génial ! Un joli petit étui embarquant tout un lot de sacs à couches.
Amovible, design, il s’accrochera sur votre sac à langer ou votre poussette.

💙 On aime 💙

  • Astucieux
  • Compact
  • ludique
  • Abordable


Découvrez ce produit au meilleur prix

Qu’est ce qu’une poubelle à couche ?

C’est une poubelle dans laquelle vous venez mettre vos couches souillées ( lavables ou jetables).

Ainsi les poubelles à couches doivent :

  • Préserver des odeurs indésirables
  • faire une barrière antibactérienne 
  • Préserver de l’humidité

Les poubelles à couches existent sous différents modèles :

  • Avec sac à usage unique ( pour les couches jetables). Chaque couche est enfermée dans un petit sac individuel.
  • Avec sac pouvant contenir 5 à 25 couches
  • Sans sac
  • Pour les couches lavables, vous trouverez des sac en tissu, imperméables et hermétiques pouvant se glisser dans la plupart des poubelles classiques

A quoi ça sert ?

Les poubelles à couches préserveront votre salle bain des odeurs désagréables.

Elles feront une barrière anti bactérienne et préserveront les couches de l’humidité. 

Si vous utilisez des couches lavables, elles permettront de  les maintenir au sec en attente de la prochaine lessive.

 

https://www.allobebe.fr/utilite-poubelle-a-couches.html

Combien ça coute ?

Le prix d’une poubelle à couches peut débuter à quelques euros pour une poubelle simple à plus de 50 euros pour des systèmes plus complexes avec emballage individuel. 

Ou les acheter ?

Vous pouvez les acheter sur internet mais aussi dans des magasins spécialisés dans la puériculture ou le zéro déchet.

Grâce à nos guides détaillés et aux nombreux avis des familles sur internet, vous n’aurez aucun mal à trouver votre bonheur sur des boutiques en ligne. Celles-ci proposent souvent la livraison gratuite et paiements sécurisés .

Comment les choisir ?

Pour bien choisir vos couches, vous devez penser aux besoins de votre enfants :

  • Prématuré ou petits poids
  • peaux atopiques, eczéma, allergies, érythèmes fessier
  • urine abondante la nuit

Ensuite viendront vos exigences personnelles :

  • Ethiques
  • Zéro déchet
  • Pays de Fabrication
  • Design
  • Tarifs

De nombreux sites proposent des témoignages et avis de parents, notamment dans l’univers bébé zéro déchet :