avis couches écologiques

Vous vous questionnez sur le choix des couches pour votre enfant ?

Cette interrogation est bien plus que légitime puisque vous achèterez des milliers de couches pour accompagner votre enfant jusqu’à la prochaine étape de son développement.
Vous trouverez dans cet articles des arguments pour vous aider à faire un choix éclairé. N’hésitez pas à parcourir notre comparatif des meilleures couches écologiques.

Pour le bien être de bébé

Les familles d’aujourd’hui ont de plus en plus une parentalité consciente, avec une éducation plus respectueuse et informée, sans pour autant renoncer aux nouveaux produits du marché.
Cependant, la confiance accordée dans la sécurité de certains produits pour bébés nous conduit parfois à négliger les dangers que représente le contact avec des produits chimiques toxiques pour les enfants.

Lorsque nous préparons notre sac d’hôpital, nous incluons fréquemment des couches traditionnelles de marques connues, convaincus qu’elles seront la meilleure option pour notre bébé. Cependant, il est facile de constater qu’elles ne conviennent pas toujours à notre enfant, car il commence à souffrir d’irritations, d’éruptions, et d’autres symptômes qui le mettent mal à l’aise. Cela est dû au fait que certains fabricants utilisent des produits chimiques agressifs tels que le chlore, les parfums et les alcools, qui peuvent être nocifs pour la peau délicate du nouveau-né ainsi que pour l’environnement.

Les couches écologiques seront l’alternatives parfaites. Leur composition est transparente et vous n’aurez pas de mauvaises surprises.

Et le prix ?

Les couches écologiques sont réputées chères. Or, comme vous le verrez dans notre TOP 3 des couches écologiques pas chères, leurs prix sont parfois en dessous des couches classiques de grandes marque !
En effet, la plupart des grandes marques propose des abonnements. Ils fidélisent leurs clients, et vous, vous économisez de l’argent.

👶🏻👶🏻 Pour les parents de jumeaux, la plupart des sites proposent 50% de réduction sur le deuxième abonnement !
De nombreux programmes de parrainages existent : n’hésitez pas à en profiter.

Et la planète ?

De nombreuses marques éco-responsable ont recourt à des emballages biodégradables voir compostables. Les couches quant à elles, ne sont malheureusement pas encore compostables. Beaucoup de produits d’origine pétrochimique sont dénoncés par les fabricants et n’apparaissent donc pas dans la composition des couches écologiques.

Découvrez nos 3 coups de cœur dans la gamme des couches écologiques. Des marques transparentes, engagées et à prix canon.

La marque Joone qui fait parti de nos chouchous, propose même un concept révolutionnaire qui permet de tracer tout le parcours de leurs produits, des matières premières jusqu’à l’expédition grâce à la technologie « blockchain ».

Vous l’aurez compris, c’est un grand pas dans l’univers des couches jetables. Des marques transparentes, qui n’ont rien à vous cacher.

canon ?

Oui les couches écologiques sont canon ! Question style, elles n’ont rien à envier aux couches classiques bien au contraire, les marques mettent le paquet sur l’esthétique. Adieu mickey, petit lapin et compagnie. Dans la plupart des cas vous pourrez même choisir plusieurs options ( à rayure, neutre, à motif géométrique, à couleurs, à pois….).

Souplesse

Vous le verrez les marques éco-responsables se plient en 4 pour s’adapter à vos besoins.

Vous pourrez choisir :

  • Le design et l’esthétique
  • Un abonnement pour réduire le cout
  • une livraison chaque semaine/quinzaine/mois
  • renvoyer les paquets non ouverts
  • De nombreux accessoires (cotons, lingettes écologiques )