Machines à laver : les meilleurs produits du moment

meilleure machine à laver
meilleures machines à laver

Le lave-linge est présent dans 95% des ménages français. Il s’est  imposé comme un appareil électroménager indispensable, notamment pour les familles avec des enfants en bas âge.

Dans notre article sur l’entretien des couches lavables nous vous parlions de l’importance du choix de la lessive, du mode de séchage mais également du lave-linge.
Egalement, si vous souhaitez adopter une démarche éco-responsable il est intéressant de regarder de plus près notre électroménager.

  • Quelle est la catégorie de mon lave linge ?
  • N’est il pas énergivore ?
  • Combien d’eau consomme-il ?
  • Est il facilement réparable ?

Il était donc important pour nous de vous proposer une sélection des meilleurs machines à laver, qui consomme peu en électricité, peu en eau, et à tarif abordable.

Pour choisir un bon lave-linge qui ne vous plombe pas vos factures, pensez à regarder :

  • Sa catégorie ( A, B, C..)
  • Sa consommation en électricité
  • Sa consommation en eau
  • Son indice de réparabilité
  • Sa capacité ( si vous êtes une petite famille inutile de prendre une machine 10kg qui vous fera sur-consommer) ⚡

Cet article de futura-science vous éclairera sur le choix DU meilleur séche-linge.

https://www.futura-sciences.com/planete/questions-reponses/eco-consommation-lessive-ecologique-reduire-consommation-eau-electricite-1110/

Un lave linge classe A à prix serré

lave linge haier

Nous en parlions plus haut, si vous êtes n’êtes pas une famille nombreuse, inutile de choisir un lave linge de 9kilos, d’autres modèles plus petits vous suffiront largement.

Le Lave-Linge Front HAIER HW90-B14636N dispose d’une capacité de lavage de 9 kgs et d’un tambour de 55 L. Adapté à une famille nombreuse, il est idéal pour laver une grande quantité de linge d’un coup, sans faire de nombreuses machines tout au long de la semaine, pour plus de praticité au quotidien.

Économe en énergie, votre Lave-Linge Front HAIER HW90-B14636N consomme jusqu’à 40% d’énergie en moins. Ainsi, vous faites des économies sur votre facture d’énergie et d’eau, pour une gestion plus simple du linge, sans prise de tête. Pratique et conçu pour vous, il est adapté à votre mode de vie.

  • classe : A
  • conso eau/cycle : 47 litres
  • indice réparabilité :6.8/10


Découvrez le tarif du lave linge Haier hw90-b14636N

Un lave linge xxl qui consomme peu

lave linge beko

SI vous êtes une famille nombreuse, soucieuse de la consommation de vos appareils électroménager, penchez vous de près sur ce modèle. Sa faible consommation en eau est impressionnante et son indice de respirabilité est plutôt bon !

Doté d’une capacité de 10 kg, le lave-linge BEKO WTV1744X1WAQDOS séduira les familles nombreuses ou les utilisateurs souhaitant espacer les lessives. Pour traiter vos affaires avec toute la douceur dont elles ont besoin, il comprend la technologie AquaTech. À l’aide d’un jet d’eau reprenant le mouvement des cascades, la lessive pénètre mieux dans les fibres textiles et votre linge est propre plus rapidement.

Avec son moteur ProSmart Inverter à induction, ce lave-linge bénéficie d’une excellente durée de vie et d’une fiabilité à toute épreuve. Ce moteur permet de réduire les frottements, ce qui évite également d’abîmer vos vêtements prématurément. Grâce à la fonction AutoDose, l’appareil mesure la quantité de lessive nécessaire à la charge de linge, pour un lavage plus économique et moins polluant.

  • classe : A
  • conso eau/cycle : 38 litres
  • indice réparabilité :7.1/10


Découvrez le prix du lave linge Beko WTV1744X1WAQDOS

Un lave linge hyper-réparable

lave linge samsung

Le critère peut ne pas vous sembler important mais dans une époque ou l’on parle de l’obsolescence programmée de nombreux appareils électroménager, savoir que l’on achète un lave linge avec un score de réparabilité aussi élevé est rassurant.
En effet, quoi de plus énervant que d’acheter un lave-linge et de la voir tomber en panne 6 mois après la fin de garantie.
Dans la plupart des cas, les gens achète un nouvel appareil, et l’ancien part à la casse.

Samsung a doté ce lave-linge à hublot d’une technologie qui offre à votre linge un soin minutieux et total en deux fois moins de temps. Grâce à la technologie SpeedSpray au moment du rinçage et au moteur Digital Inverter ultra-performant de la machine vous permet de laver 5kg de linge en seulement 39 minutes.

Avec ce lave-linge boosté par les innovations Samsung, ajoutez du linge à votre cycle à tout moment. 

  • classe : A
  • conso eau/cycle : 50 litres
  • indice réparabilité :8.7/10


Découvrez le prix du lave linge Samsung WW90T754DBH QUICKDRIVE

Le lave linge adoré des familles

lave linge samsung
Ce lave linge proposé par Samsung est noté 4.7/5 par les clients. Il consomme peau d’eau, son indice de réparabilité est très haut, et il bénéficie d’un technologie qui réduit la consommation d’énergie. Pour moins de 500e, que demander de plus ? ☺️ Technologie Eco bubbleAvec le système d’injection d’air, votre lave-linge  transforme la lessive en une mousse qui pénètre rapidement au cœur des tissus, même à basse température. La qualité et les couleurs des textiles sont ainsi préservées et la consommation d’énergie est considérablement réduite. 

  • classe : B
  • conso eau/cycle : 45 litres
  • indice réparabilité :8.3/10


Découvrez le prix du lave linge Samsung WW70TA046AX

Un lave linge classé A +++

lave linge candy

Le lave linge Candy CBW48tWME-S  est réputé pour être économique, simple et efficace.

En effet, ce lave linge n’embarque pas de technologie de contrôle via smartphone ou ne vous permet pas d’arrêter le cycle en cours pour rajouter une chaussette oubliée. Mais, il fera le job, et il le fera bien. 

Son moteur à induction, plus fiable, plus silencieux, vous garantie une consommation d’énergie réduite.

Le lave-linge hublot intégrable  Candy CBW48TWMES-S, est doté d’une capacité de  8 kg en lavage, de  16 programmes dont 3 programmes rapides en accès direct : 14-30-44 minutes.

La  technologie  Mix Power System améliore les performances de lavage de la lessive permettant ainsi d’abaisser les températures habituelles de lavage et d’obtenir les mêmes résultats de lavage qu’un programme à 40°C à seulement 20°C.
Le programme « lavage main permet d’effectuer un cycle de lavage complet pour les vêtements qui exigent d’être lavés à la main. 

  • classe : A
  • conso eau/cycle : 44 litres
  • indice réparabilité :7.5/10

 

Découvrez le prix du Lave linge hublot CANDY CBW 48TWME-S