recettes de liniments fait maison pour tout type de peaux

Vous avez peut être déjà testé nos recettes de liniment maison ? Ici, je vous propose une recette toute simple de baume nourrissant pour votre bébé. Encore une fois, nous vous proposons uniquement des produits naturels et respectueux de la peau de votre enfant.

La peau des nouveaux né est sensible et parfois en croyant bien faire, nous la fragilisons avec des gammes de grandes enseignes pleines de produits chimiques. Ici nous souhaitons revenir à des recettes traditionnelles, souvent utilisées par nos grand-mères. Alors laissez vous tenter par cette recette de baume nourrissant, et qui sait, vous la piquerez peut être à votre bébé:)

1 ) BAUME NOURRISSANT POUR BÉBÉ ( ET TOUTE LA FAMILLE)

Ce baume magique est vraiment simple. Il est en effet composé de deux ingrédients ( le troisième est optionnel).

Le beurre de Karité va venir apporter de la douceur et de l’onctuosité au baume. Il viendra nourrir la peau en profondeur. L’huile végétale viendra quant à elle assouplir la peau et créer un filtre dermoprotecteur, Le choix de l’huile est à votre convenance, vous pouvez la choisir en fonction spécificités de la peau de votre bébé. ( calendula, amande douce…).

La vitamine E est optionnelle, elle viendra prolonger la conservation de votre baume jusqu’à 3 mois.

Quand l’utiliser ?

A volonté:) Après un bain relaxant, ou comme baume de massage si vous sentez que votre bébé à besoin d’être détendu. Vous pouvez aussi l’appliquer sur les petites sécheresses de peaux.

Pour 50 ml de baume réparateur

Ingrédients

  • 30g de beurre de karité bio
  • 30 ml d’huile de noyau d’abricot
  • 1 capsule de vitamine E ( optionnelle)

Accessoires

  • Un bol et une casserole
  • Une spatule et un fouet
  • Un pot avec couvercle de 50 ml

1) Faites fondre le beurre de karité au bain-marie sur feu doux.

2) Sortez le bol du feu et ajoutez l’huile de noyau d’abricot ou le macérat de calendula. Mélangez à l’aide de votre fouet cosmétique

3) Ajoutez la capsule de vitamine E pour la bonne conservation du produit puis placer au réfrigérateur pour que le mélange s’épaississe

4) Une fois que le mélange commence à figer, retirez-le et mélangez bien pour lui donner une texture souple et crémeuse. Vous pouvez néanmoins décider de le laisser plus longtemps pour obtenir une texture plus solide.

5) Ça y est votre baume est prêt, versez le dans votre flacon et testez le sans plus tarder.